02 octobre 2007

Un balcon sur ma table

Des choses dans la tête j’en ai des choses dans la tête, des impulsions, des impulsions d’écriture, je remonte cette rue, et je ne sais devant quel numéro, devant quel porche, à quel endroit mon pied trébuche, une invasion m’emplit la tête entière jusqu’à dépasser le niveau, une idée le fil le départ d’une narration sublime, et, croyez m’en, la rue déjà montée c’est fini, le lavabo de la tête tout vide, les parois lisses nettes et blanches et vides, les jardinières du balcon pleines du vide des fleurs au dessus de ma tête vide de fleurs recherchant le bout du fil, pas de table pour écrire, trouver une table pour mettre des fleurs dessus qui sentent bon, et tout nettoyer du bras le reste, au centre la table, la table et des fenêtres autour, des fenêtres claires et hautes où une fois je suis entré une belle et grande et femme y écrivait penchée ce n’était que beau du silence du parfum alors trouvé
j’ai trouvé
la table
j’ai trouvé
le moment
où les fleurs et le vase
j’ai dit au revoir à la belle et grande et femme
au revoir seulement
plus que moi sur la table au centre du bon endroit de moi tout contre et ma main éclairée du bon côté du jour trouve sans savoir la musique qui gagne les portées inavouées de la page et sait les profondeurs de la lumière retrouvée.





29 septembre 2007, Paris

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Well written article.

1:28 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home