24 septembre 2008

A propos d’Heiligenstadt



Les inscriptions des rues et des lieux s’intègrent en mon corps
Tandis que mon pas



Heiligenstadt
Nussdorf
Eroïcastrasse
Beethovengang



Aucun mot
Ne parle pas
Laisser, les panneaux



Pluie sous parapluie noir – chemin retrouvé
Heiligenstadt – Vienne, maison de Beethoven
Probusgasse, numéro, quel numéro



Maison du testament – Testament d’Heiligenstadt
Testament de qui n’est pas mort à la vie



Mes chers Frères et Amis
Mes très chers Frères et Amis



Cette rivière a certes perdu de son caractère évocateur mais la promenade
Coule douce parmi les pierres




Le jardin est-il car il a été



Mourir mais continuer à vivre

A trente ans et vivre encore
Trente ans pas soixante pas quatre-vingt
Jeune homme, jeune
Coule parmi les pierres
Mes très chers Frères et Amis,



Les notes

Coule parmi




L’arbre sous ma fenêtre
s’agite
muet de moi



Parmi




mercredi 13 août 2008, Boissy lès Perche